La qualité d’une viande, notamment la viande bovine, dépend en grande partie de l’alimentation du bétail. Parmi les constituants les plus recommandés par les nutritionnistes, on trouve l’oméga 3. Si, comme beaucoup de gens, vous vous posez la question de ce qu’est une viande enrichie en oméga 3, nous vous apportons ci -dessous quelques éclaircissements.

La teneur en oméga 3 détermine la valeur nutritionnelle d’une viande

Depuis quelques années, la réputation des éleveurs dépend de leur respect de l’environnement. Afin de réaliser cet objectif, ils doivent assurer l’élevage des bovins dans des conditions écologiques et sélectionner leurs nourritures. Parmi les aliments qui aident à produire une viande de qualité, il y a l’oméga 3 : molécule contenant plusieurs acides gras polyinsaturés, renforçant la qualité de la viande.

Aussi, le producteur opte pour des graines comme le lin à forte teneur en oméga 3 pour assurer une bonne alimentation du bétail, et garantir au consommateur une viande de qualité.

Un élevage riche en oméga 3 donne une viande qui a du goût

Nourrir le bétail avec des produits renfermant de l’oméga 3 assure la production d’une viande ayant du goût, outre sa qualité. En effet, au moment de déguster la viande lors d’un repas, on perçoit son goût unique, loin de la sensation fade des productions de masse. Notez toutefois que ce régime spécifique consistant en l’ajout d’aliments contenant des lipides polyinsaturés, n’a aucun impact sur l’état d’engraissement des bovins ni sur leur couleur. Autant de raisons qui poussent les éleveurs de bovins à produire de plus en plus de viandes à forte teneur en oméga trois.

Le souci de la santé et les nouvelles habitudes de consommation

L’intérêt porté ces dernières années par les médias à la santé des aliments, a engendré de nouvelles habitudes de consommation. En effet, de plus en plus de gens sont devenus exigeants, et recherchent de la viande de qualité, c’est-à-dire nourrie avec des aliments à fort apport en oméga 3.D’où l’intérêt des professionnels de la production des viandes pour la qualité nutritionnelle des bovins.

Le choix de la qualité concerne également les bouchers. Les consommateurs avides des produits à forte valeur nutritionnelle, choisissent leur boucher en fonction de ses fournisseurs. Ils doivent s’assurer que l’éleveur fournissant la viande utilise des aliments à forte teneur en oméga 3.

Généralement, les bouchers proposant des viandes de qualité sont certifiés, et du coup, on peut facilement les trouver. Si vous êtes à Rennes ou dans ses environs, AU DELICE LIMOUSIN est une bonne adresse pour vous procurer de la viande de qualité.