Afin de proposer la meilleure viande d’agneau aux consommateurs, les bouchers sélectionnent des fournisseurs reconnus pour leur souci de la qualité. Les éleveurs qui détiennent une certification telle que le Label tendre ‘Agneau Label Rouge, c’est la garantie d’une viande de qualité, produite dans le strict respect des animaux et de l’environnement. Voyons avec plus de détails la signification de ce label tant sollicité par les producteurs.

La garantie de la qualité et de l’origine française des agneaux

La majorité des Français connaissent Le Label Rouge comme gage de qualité et de l’origine française des viandes. Le Label Tendre ‘Agneau garantit aux consommateurs des viandes issues des agneaux élevés selon un mode de vie strict :

  • Elevage dans des fermes dédiées,
  • Croissance dans la même exploitation,
  • Vie en troupeau,pâturage,
  • Contact régulier avec l’éleveur…

Choisir un boucher proposant de la viande certifiée Label Tendr’Agneau, c’est la garantie de déguster des viandes de qualité supérieure, abondantes et offrant un parfait équilibre de gras. Le mode d’élevage Label Rouge permet aux animaux de produire une grande quantité de muscles, et donc de viande de qualité. Parmi les points imposés par le cahier des charges, on trouve la consommation d’herbes en plein air par les animaux. Ce qui contribue à leur confort puisque cela rentre dans leur mode de vie naturel.

Le Label Tendre ‘Agneau : La viande au goût fin

Les producteurslabellisés Tendre ‘Agneau proposent une viande dont on peut percevoir facilement le goût fin. Cela vient du fait que la nourriture fournie aux animaux est sélectionnée. En effet, il est impossible de trouver dans ce genre de fermes d’élevagenaturel des aliments qui ne respectent pas l’environnement. Contrairement à l’élevage de masse dont l’objectifest la quantité, Le Label Tendre ‘Agneau est délivré aux éleveurs d’agneaux exigeants, qui visent une haute qualité des viandes.

L’élevage traditionnel pour obtenir le Tendre ‘Agneau Label Rouge

Notez que Le label Rouge de la qualité n’est délivré que lorsque les animaux sont nés et élevés traditionnellement sur le territoire français.

Grâce à l’élevage traditionnel, on renoue avec la nature et ses droits. Les moutons ne sont plus emprisonnés en masse dans des surfaces de quelques mètres carrés, mais se déplacent librement dans des espaces agricoles dédiés. Les animaux ne mangent plus n’importe quoi dans le seul but de l’engraissement, mais consomment des aliments bien sélectionnés pour leur valeur nutritive.

Pour vous procurer de la viande labellisée Le Tendre ‘Agneau, n’hésitez pas à contacter Au Délice Limousin !