Être servi à table appartient aux anciennes traditions ! Le buffet est une option très conviviale et permet à vos invités de manger à leur faim. En outre, il permet à vos convives de rester libres de leurs mouvements et de leurs rencontres.

Toutefois, l’organisation d’un buffet doit prendre en considération un bon nombre de paramètres. Découvrez avec AU DÉLICE LIMOUSIN comment réussir votre buffet de mariage.

Le thème  

En optant pour un thème, un menu spécifique s’impose ! Ceci vous facilitera la tâche de créer une harmonie entre votre décoration et vos assiettes. Par exemple, si vous choisissez un thème minimaliste, la nourriture devra suivre : cuisine moderne, sushis, verrines, etc.

La quantité de nourriture 

Il est difficile d’estimer la quantité à fournir à vos invités pour n’être ni en manque de nourriture, ni se retrouver avec des restes disproportionnés en fin de soirée. Cependant, la moyenne conseillée est de neuf pièces par personne.

Le contenu de votre buffet 

Pour que vos convives aient du plaisir, n’hésitez pas à diversifier les saveurs : salé, sucré, froid, chaud, etc. Veillez à ce que votre menu contienne des plats en rapport avec la saison de votre mariage. Par ailleurs, il existe une option plus simple : un buffet froid.

Enfin, assurez-vous de choisir des mets raffinés avec une présentation des plus élégante.

L’emplacement du buffet 

Le buffet rime avec un espace ouvert, alors organisez votre réception à l’extérieur ! Ceci permettra à vos invités de profiter d’un cadre chaleureux. Par contre, veillez à être sûr de pouvoir l’abriter en cas de mauvais temps.

La table du buffet 

Pensez à décorer votre table de buffet de manière à ce qu’elle corresponde au thème de votre mariage. En revanche, ne surchargez pas les éléments de décoration. Optez plutôt pour une belle présentation : simple et appétissante.

De plus, si vos invités sont nombreux, prévoyez plusieurs buffets afin d’éviter à vos convives de faire la queue.

En somme, le buffet est une formule moins conventionnelle mais très appréciée de tous. C’est même l’idéal pour papillonner entre vos invités.

Toutefois, si vous paniquez pour le choix de la nourriture que comportera votre buffet de mariage, n’hésitez pas à faire appel à votre traiteur AU DÉLICE LIMOUSIN pour des charcuteries artisanales de qualité, viandes froides du type rôtis ou gigots.